Loi Pinel | étude personnalisée | Défiscalisation Immobilière 2016 | Défiscalisation 2016 | Réduction D'impôts 2016

La défiscalisation Malraux : les avantages et les règles à respecter

Cliquez ici pour Défiscaliser

L’investissement immobilier peut être un placement rentable et avantageux, surtout s’il possède une visée locative. Aujourd’hui, grâce aux différents dispositifs de défiscalisation, le contribuable peut choisir entre l’immobilier neuf ou ancien. Pour ce dernier, les lois de défiscalisation en vigueur sont deux la loi Monuments Historiques ou la loi Malraux.

La loi Malraux :

Relative à l’immobilier ancien, elle propose aux contribuables une réduction d’impôts de 30% sur les travaux de restauration. Le logement acquis doit cependant être dans un secteur sauvegardé. Pour un logement situé dans une ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural urbain ou paysager), la réduction d’impôts est de 22%. Le but est de rénover entièrement le bien de façon à pouvoir le louer, sachant que les travaux sont suivis par un Architecte des Bâtiments de France.

Par ailleurs, l’investisseur est dans l’obligation de respecter certaines règles telles que la mise en location dans les 12 mois qui suivent l’achèvement des travaux de l’immeuble ou de la maison en question. De plus les opérations réalisées doivent faire l’objet d’une autorisation spéciale attribuée par le Préfet (ASP). Il est également impossible de louer le bien à ses enfants ni à un membre du même foyer fiscal. Cependant, la défiscalisation Malraux est cumulable avec d’autres dispositifs.

Les travaux Malraux :

L’ensemble des opérations menées incluent les démolitions, la reconstitution de la muraille et de la toiture, la transformation d’une partie ou de la totalité de l’immeuble acquis, la réparation, l’entretien et l’amélioration. Les travaux d’utilité publique sont également inclus, ainsi que toute autre opération qui vise à rendre habitable un grenier ou une partie commune.

Pour une meilleure idée sur la défiscalisation Malraux, demandez un devis gratuit en consultant notre comparateur de devis en ligne.

La défiscalisation Malraux : les avantages et les règles à respecter 4.27/5 (85.45%) 11 votes
The following two tabs change content below.

Juilliet

conseiller en defiscalisation immobiliere

Written by

conseiller en defiscalisation immobiliere
Votre étude personnalisées pour bien Défiscaliser en moins de 2 minutesCliquez ici pour Défiscaliser