Loi Pinel | étude personnalisée | Défiscalisation Immobilière 2016 | Défiscalisation 2016 | Réduction D'impôts 2016

La loi Girardin : le pour et le contre

Cliquez ici pour Défiscaliser

Acquérir un bien immobilier dans les départements Outre-mer peut être très avantageux. Tout ce que le contribuable doit faire, c’est choisir le bon emplacement et la loi de défiscalisation qui correspond le mieux à son projet d’investissement. Qu’en est-il d’un placement suivant la loi Girardin 2014 ?

La loi Girardin : Investir dans les îles Outre-mer

Aujourd’hui, les investisseurs en immobilier locatif ont de plus en plus tendance à se tourner vers les départements Outre-mer. Avec les taux de défiscalisation qui sont proposés par les différentes lois de défiscalisation, l’investissement dans les DOM-TOM devient plus intéressant, mais surtout plus rentable. En effet, dans la nouvelle stratégie gouvernementale de l’habitat, et dans le cadre de rétablir un équilibre entre la France métropolitaine et les DOM –TOM, l’Etat a établi en janvier 2013 la loi Duflot Outre-mer. Par ailleurs, la loi Girardin n’en reste pas moins intéressante surtout avec un taux de défiscalisation égal à 48%. Cette réduction d’impôts est proportionnelle à la surface du logement et non au prix d’acquisition ni au prix de revient. De plus, depuis le début de l’année 2013, la loi des Finances a confirmé que la loi Girardin est non assujettie au plafonnement des niches fiscales de 10 000 € par foyer. Les emplacements géographiques concernés sont les suivants : les îles Wallis et Futuna, Saint-Martin, Martinique, Guadeloupe, Nouvelle-Calédonie, Mayotte, Réunion, Guyane Saint-Barthélemy,  Saint-Pierre-et-Miquelon, et en Polynésie française.

Le contribuable est cependant dans l’obligation de louer le logement à un tiers pour une durée de 5 ou de 6 ans selon l’option Girardin, au plus tard 6 mois après la date d’achèvement des travaux de construction.

défiscaliser avec la loi duflot 2014

La gestion de patrimoine :

Pour garantir des revenus supplémentaires fixes et sans vous faire aucun souci, pensez à la gestion de patrimoine par un professionnel immobilier.

 

défiscaliser avec la loi duflot 2014

 

La loi Girardin : les avantages

Tout contribuables français fiscalement domicilié en France, peut acquérir un logement neuf ou en cours d’achèvement dans l’un des départements Outre-mer et bénéficie de 38% de réduction d’impôts proposée par la loi Girardin. Cette défiscalisation est relative à la surface du bien immobilier acquis et non au prix d’acquisition. Par ailleurs, avec les deux options Girardin, en tant que contribuable, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de vos attentes et de l’objectif de votre investissement immobilier. Ainsi, vous pouvez choisir de louer votre logement pendant 6 ans avec l’option Girardin Intermédiaire, sachant que les loyers et les ressources de vos futurs locataires seront plafonnés. Ou alors, vous prenez l’option Girardin Libre pour une mise en location de 5 ans sans aucun plafonnement imposable.

Au-delà de l’investissement immobilier Girardin :

Grâce aux avantages fiscaux proposés par la loi Girardin, vous pouvez réaliser des profits considérables via les loyers perçus, et qui seront ajoutés à la réduction d’impôts. De cette façon, vous amortissez votre prix d’acquisition, réduisez votre taux d’intérêts et mettez de l’argent de côté pour la sécurité financière de votre famille. Une fois la période de mise en location achevée, vous récupérez votre patrimoine immobilier dont la valeur sera supérieure si vous choisissez de le revendre. Ainsi, vous aurez préparé une retraite décente bien à l’avance !

défiscaliser avec la loi duflot 2014

Les conditions des options Girardin :

Girardin est le dispositif de défiscalisation qui est en concurrence directe avec la loi Duflot 2014Il concerne également les biens immobiliers neufs ou en cours de construction mais qui sont situés uniquement en Outre-mer. Les contribuables ayant choisi cette loi bénéficient d’une réduction d’impôts de 48% sur la surface du logement acquis. De plus, avec les revenus supplémentaires qu’ils vont percevoir, ils peuvent économiser à long termes de façon à pouvoir préparer une retraite aisée bien à l’avance.

Comme pour la loi Duflot 2014, Girardin présente deux options : Girardin Libre et Girardin Intermédiaire.  Avec la première, la défiscalisation est conditionnée par une mise en location de 5 ans. La deuxième option de son côté, impose une période de 6 ans, avec un plafonnement des loyers et des ressources des futurs locataires. Ainsi, le choix de ces derniers sera en quelques sortes limité, car ils faut qu’ils soient conformes aux exigences de la loi.

Des astuces importantes :

Dans le but d’optimiser votre investissement immobilier et votre défiscalisation suivant la loi Girardin, on vous recommande deux astuces clé. La première est la consultation d’un comparateur de devis en ligne, afin de vous assurer que votre placement est bâti sur de bonnes bases. Par la suite, il est recommandé de confier votre logement à un gestionnaire de patrimoine immobilier. Ce dernier prendra en charge la gérance totale de la mise en location du bien.

défiscaliser avec la loi duflot 2014

Investir dans le neuf et défiscaliser en Girardin :

Tout contribuable fiscalement domicilié en France peut réduire ses impôts en fonction de la surface du logement acquis, s’il investit dans un logement neuf ou en cours d’achèvement situé en Outre-mer. Il faut défiscaliser suivant la loi Girardin et qui est de 48%. Cependant, tout comme pour la loi Duflot 2014, ce dispositif propose deux options qui donne plus de choix à l’investisseur. La première option est Girardin Libre, elle exige une période de mise en location de 5ans, sans  aucun plafond ni sur les loyers ni sur les ressources de locataires. La deuxième option est Girardin Intermédiaire, dont la période de mise en location obligatoire est de 6 ans avec un plafond sur les loyers de 13.42 € par mètre carré de surface. Grâce à cette défiscalisation, vous pouvez vous constituer un patrimoine de valeur pour lequel vous aurez choisi l’emplacement tout en réduisant légalement vos impôts. D’un autre côté, les revenus supplémentaires que vous allez percevoir viendront s’ajouter à vos revenus permanents et vous permettront de garantir une sécurité financière à votre famille. C’est ainsi que vous allez pouvoir préparer une retraite aisée.

 


Mot Clés :  loi girardin 2014, dispositif girardin 2014, defiscalisation girardin dom tom, loi girardin outre mer 2014, défiscalisation girardin 2014,  defiscalisation guadeloupe 2014, investissement girardin 2014, girardin outre mer 2014, loi girardin dom tom, girardin immobilier 2014, défiscalisation girardin, loi girardin outre mer, loi girardin défiscalisation, investissement girardin, defiscalisation girardin, loi girardin 2013, defiscalisation loi girardin, girardin immobilier, plafond girardin 2014, girardin defiscalisation, immobilier girardin, investissement en loi girardin, defiscalisation dom tom 2014, investir en loi giradin, loi girardin defiscalisation,  immobiliere girardin,  loi dom, loi robien 2014,loi girardin immobilier, loi de robien 2014, défiscalisation loi girardin, defisc girardin, defiscalisation outre mer 2014, défiscalisation outre mer 2014,

La loi Girardin : le pour et le contre 4.75/5 (95.00%) 32 votes
The following two tabs change content below.

Juilliet

conseiller en defiscalisation immobiliere

Written by

conseiller en defiscalisation immobiliere
Votre étude personnalisées pour bien Défiscaliser en moins de 2 minutesCliquez ici pour Défiscaliser