Loi Pinel | étude personnalisée | Défiscalisation Immobilière 2016 | Défiscalisation 2016 | Réduction D'impôts 2016

Pinel et le LMNP : quel dispositif prendre ?

Cliquez ici pour Défiscaliser

Le choix du dispositif de défiscalisation est tributaire de plusieurs facteurs dont le type de logement acquis, son état, son emplacement et tout simplement la rentabilité visée par le contribuable. En effet, un autre facteur est également important : il s’agit de l’ameublement interne du logement au moment de sa mise en location. Ainsi, entre la loi Pinel et le statut LMNP, quelle loi doit-on favoriser ?

La loi Pinel VS le LMNP :

Le dispositif Pinel a été instauré le 1er septembre 2014 par la nouvelle ministre de logement Sylvia Pinel. Il concerne les logements neufs ou en cours d’achèvement situés soit dans les départements et villes Outre-mer soit dans le métropole. La défiscalisation dépend justement de ces emplacements. Dans le premier cas, le contribuable a droit à une réduction d’impôts de 30% sur le prix de revient. Dans le deuxième cas, cette réduction est de 21% échelonnable sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. Bien évidemment, le propriétaire du logement doit s’engager à louer le bien à une tierce personne qui peut être un ascendant ou un descendant mais ne faisant pas partie du même foyer fiscal. La mise en location peut donc se faire soit en meublé soit en non meublé selon les préférences du contribuable.

Cependant, avec le statut LMNP (loueur meublé non professionnel), le logement ne peut être loué qu’en étant meublé. Bien qu’il soit applicable pour tous les investissements, il reste toutefois spécifique aux résidences de services (résidences étudiants, résidences seniors et résidences de tourisme et d’affaire). Le contribuable bénéficie dans ce cas de figure d’une défiscalisation de 11% sur le prix de revient, avec un abattement forfaitaire de 50%.

Pour pouvoir facilement choisir entre la loi Pinel et le LMNP, faites confiance à nos experts et consultez notre comparateur de devis en ligne.

Pinel et le LMNP : quel dispositif prendre ? 4.71/5 (94.29%) 7 votes
The following two tabs change content below.

Juilliet

conseiller en defiscalisation immobiliere

Written by

conseiller en defiscalisation immobiliere
Votre étude personnalisées pour bien Défiscaliser en moins de 2 minutesCliquez ici pour Défiscaliser